La princesse Elisabeth, duchesse de Brabant, a fêté aujourd’hui son dix-huitième anniversaire au Palais royal de Bruxelles. La future reine des Belges était accompagnée de ses parents, le roi Philippe et la reine Mathilde des Belges, ainsi que de ses frères et sœurs ; les grands-parents d’Elisabeth, le roi Albert II et la reine Paola, étaient également présents, ainsi que son oncle, le prince Laurent. A l’occasion de sa majorité, la princesse Elisabeth a été décorée de la Grand-Croix de l’Ordre de Léopold Ier par son père, le roi Philippe. La princesse a prononcé un discours au cours duquel elle a prononcé les mots suivants : « Ces 18 années ont été remplies de nombreux moments enrichissants qui ont fait de moi la personne que je suis aujourd’hui. Je me rends compte que j’ai encore beaucoup à apprendre. C’est également sur cela que je me concentrerai dans les années à venir : essayer de mieux comprendre le monde – et contribuer à l’améliorer, en donnant le meilleur de moi-même. Le pays peut compter sur moi. Ma famille a toujours été là pour me soutenir et m’encourager. Ensemble, nous formons une équipe solide. Merci maman pour ta présence et ton écoute. Merci papa pour ta confiance. Je sais que je peux toujours compter sur toi.
La princesse Élisabeth Thérèse Marie-Hélène de Belgique , premier enfant du roi et de la reine, est née le 25 octobre 2001 à Anderlecht, près de Bruxelles. Elle a été baptisée le 9 décembre 2001 dans la chapelle du château de Ciergnon par le cardinal Godfried Danneels, archevêque de Malines-Bruxelles. Les parrains et marraines d'Élisabeth sont l'archiduc Amédée d'Autriche-Este, prince de Belgique (son cousin germain paternel) et la comtesse Hélène d'Udekem d'Acoz (sa tante maternelle).
La duchesse de Brabant étudie actuellement à l'UWC Atlantic College au Pays de Galles, où elle terminera le programme du diplôme du baccalauréat international en mai 2020. Pour marquer son dix-huitième anniversaire, trois photographies de la duchesse de Brabant ont été publiées par la famille royale de Belgique. Les images ont été prises au château de Laeken.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire